Certaines personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer rencontrent des problèmes de préhension ou manquent de dextérité. Afin qu’elle gardent leur autonomie, nous avons sélectionné pour vous une gamme d’outils permettant de stabiliser ou d’adapter les objets du quotidien. Découvrez nos conseils ci-dessous !

Stabiliser les objets

Les objets ne doivent pas glisser ou vaciller. Pour cela, optez pour des revêtements comme les produits DYCEM. Pour stabiliser une tasse, une assiette, une planche à découper, etc… collez une bande antiglisse au dos de celle-ci ! Ce revêtement est idéal pour stabiliser les objets (et les contacteurs) mais aussi sécurisé une maison. Vous pouvez en effet en coller sur les rampes d’escaliers par exemple.
set-de-table-anti-glisse-dy

Adapter les manches

C’est un moyen très facile de rendre la manipulation plus facile ! En effet, refermer les doigts autour de manches très fins demande plus d’effort et de précision de geste que de faire le même geste sur des manches plus gros ! Ci-dessous brosse à cheveux, à dents et fourchettes avec les tubes d’adaptations !

 

dl-108-sit_new

Continuer ses loisirs avec des outils adaptés

Continuer une activité et des loisirs est primordial. Si certaines difficultés apparaissent, il existe des solutions pour aider à écrire (manchons, guide doigts…), à lire (pupitre, support livre…), et jouer (support cartes…).

porte-cartes-prehension-fac

Pour retrouver toute la sélection de outils de préhension, cliquez ici. 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.